Actualités

Nouvelles & Événements

Tendances automne-hiver 2018

Vêtements molletonnés, influences western, vestons élégants avec épaules larges rappelant les années 80 – c’est un automne audacieux à inspiration hybride et résolument moderne que nous ont annoncé les designers des plus grands défilés de Paris, Milan, Londres et New York. Et vos cheveux dans tout ça? Voici les lignes directrices pour rester au top des tendances capillaires à l’approche des saisons froides.

MESDAMES

Tout d’abord, parlons des coiffures.
Après la saison estivale qui mettait l’accent sur les looks naturels créés à l’aide de produits et techniques qui augmentaient le mouvement déjà présent dans nos cheveux, les saisons à venir mises sur le retour du brushing.  Du volume, certes, mais tout en portant une attention particulière de créer un fini de style « coiffé-décoiffé ».  Pour y arriver, on privilégiera faire son brushing la veille, question de laisser « vivre » un peu sa coiffure.  Les rouleaux chauffants peuvent s’avérer être une solution très rapide, simple et efficace pour créer mouvement et volume chez soi, sans nécessiter des habiletés de maîtres coiffeurs.  Une mousse coiffante viendra vous aider dans la création de votre coiffure, mais surtout dans sa longévité.  Donc vous avez un évènement vendredi soir?  Faites votre shampoing et coiffez-vous le jeudi.  Vendredi arrivé, on retouche avec un peu de fixatif et ses mains et voilà comment créer un style coiffé-décoiffé avec volume (si vous n’êtes pas habituée, pensez à faire un essai dans vos cheveux la semaine précédant votre événement, afin d’éviter les mauvaises surprises et de savoir un peu plus où vous vous en irez avec tout ça!). Tendances vestimentaires s’agençant bien avec ces cheveux : parkas volumineux et aériens, fausses fourrures, capes et déshabillés au look naturel.

Les accessoires restent très tendance cette saison.
Vous attachez souvent vos cheveux?  Agrémentez votre look avec une belle barrette.
S’agence bien aux vêtements à frange, strass, paillettes et look hippie.

Les cheveux courts ne perdent rien en popularité au fil des saisons des dernières années.
Bien au contraire, le rasé chez la femme fait de plus en plus son apparition.  Le ultra-court devient donc ultra-tendance.  Pour celles qui conserveront un peu plus de longueur sur le sommet, on n’hésite pas à coiffer ses cheveux plaqués et à dégager ses oreilles.  Armez-vous de gel coiffant et de laque pour faire tenir le tout.  Tendances vestimentaires s’y apparentant : vêtements de type « workwear » (inspiré des uniformes de chantier : couleur orange, bandes réfléchissantes et bottes en plastique), tendances fluo et néon des années 90, vêtements holographiques, vêtements avec motifs léopard.

La coupe au carré – l’éternelle!
Et oui, on en reparle parce qu’elle reste encore d’actualité.
Cette saison par contre, on s’assure de la porter entre le menton et les épaules et on revient à une ligne plus droite.
À agencer avec les tendances des vêtement inspirés des années 60 (minirobes, jupes et capes), blousons de style années 80, imprimés à carreaux très colorés.

Vos cheveux sont très frisés?  Sortez et affichez votre crinière dans toute sa splendeur.  Les volumes pour les cheveux bouclés sont hyper tendance.  Comme une expression le dit si bien en anglais : « Go big or go home! »  Vous porterez cependant une attention particulière à l’hydratation de vos cheveux ainsi qu’aux produits vous aidant à définir vos boucles.  Tendances vestimentaires du moment s’y prêtant : le « layering » (superposer plusieurs couches de vêtements les uns sur les autres), le « comfort wear » (vêtements volumineux matelassés), fausses fourrures, vêtements en laine, imprimés de style « foulard », look hippie, imprimés léopard et vêtements en tricot/mailles.

En bref, retenez que l’originalité n’aura jamais été aussi tendance que présentement.
Autrefois, une tendance phare était mise à l’avant et toutes la suivaient, que cela vous allait bien ou non.
Maintenant, il existe des tendances pour tous les styles et longueurs de cheveux.
Faites-vous conseiller en fonction de votre morphologie, établissez les limites de jusqu’où vous êtes prêtes à aller en matière de changement capillaire (tout en demeurant confortable) et laissez votre maître coiffeur faire le reste pour vous.

TENDANCES COLORATION

Lorsqu’on prononce le mot « automne », on pense automatiquement aux feuilles qui changent de couleur pour passer du vert aux teintes chaudes de rouge, orange et jaune.  Suivez le courant de la saison et amusez-vous dans la palette des 50 différentes nuances de roux qui s’offrent à vous.  Vous ne pouvez vous tromper (à condition que la teinte choisie aille bien avec votre peau – vous avez les yeux verdoyants et le teint rosé?  N’hésitez pas une seconde de plus!) !

De façon plus générale, les reflets naturels et les nuances chaudes seront à l’honneur. À l’inverse du roux qui exige un peu plus de soin et d’entretien, on penche ici vers une tendance qui privilégie des couleurs plus faciles à adopter et qui nécessitent un minimum d’efforts de votre part pour conserver leur beauté.

Côté mèches et balayage,  on mise sur les dégradés de couleurs naturelles.  On entendra parler de techniques telles que le « root shadow » (effet racine avec nuances naturelles plus claires en longueurs) et le « tiger eye » (balayage subtil sur une base de couleur plus foncée donnant du relief grâce à des teintes ajoutées de chocolat, caramel et/ou miel).

Pour celles qui auront des envies de couleurs plus « flash », elles pourront faire un choix parmi le bleu marine, le rose et le jaune.

 

MESSIEURS

Voici les 3 courants de tendances masculines qui seront d’inspiration pour vous lors des prochaines saisons :

La coupe militaire (cheveux coupés courts sur le dessus et très courts sur les côtés) que l’on portera avec le retour de la mode des chandails arborant très visiblement un logo de marque, les imprimés de dessins animés, les costumes à rayures tennis et autres vêtements issus du « sportswear », ainsi que les vêtements molletonnés.

La coupe au bol avec frange qui s’agencera parfaitement avec le retour de la tendance « oversize » (vestes et manteaux larges, épaules larges, etc.), le « layering », les imprimés à carreaux de toutes sortes (y a pas uniquement que le carotté de style bûcheron!), les manteaux de cuir, imprimés de tigre, inspirations orientales et imprimés tropicaux. La sacoche masculine, très petite et se portant près du cou, se verra de plus en plus dans les rues du centre-ville.

Cheveux longs dans un carré court – idéalement porté dans des cheveux vagués. Va de paire avec les tendances vestimentaires suivantes : inspirations western/cowboy, vêtements de laine et les imprimés fleuris.

Les casquettes, cagoules et chapeaux de toutes sortes auront aussi la cote.


Retour aux actualités

Comment vous a-t-on servi?

Offrir un service courtois, attentionné et professionnel est au coeur de nos priorités.

Racontez-nous